Bordeaux In Box - La box gourmande

18 avr. 2016


Je vous en ai parlé à plusieurs reprises sans pouvoir rentrer dans les détails; mais depuis début 2016 je travaillais sur un joli projet qui a enfin vu le jour.

En effet, j'ai eu la chance d'être choisie pour illustrer la box du mois d'Avril du groupe Bordeaux in Box. J'ai donc réalisé le packaging, que vous connaissez déjà car il s'agit du modèle d'une de mes cartes postales; et j'ai également illustré la recette de My French Bakery, marraine de cette box.

Mais alors, concrètement, Bordeaux In Box, c'est quoi?
C'est une box mensuelle qui existe depuis Novembre 2014. Plutôt à tendance féminine, elle contient entre 4 à 7 produits exclusivement bordelais afin de mettre en lumière les petits créateurs de la Belle Endormie.
C'est le plaisir de découvrir chaque mois (ou une seule fois suivant votre abonnement) les talents bordelais en passant par les produits artisanaux, l'épicerie fine, créateurs et commerçants divers.

Les box sont livrées partout en France; mais pour les petits chanceux qui vivent sur Bordeaux même; Bordeaux In Box organise aussi des rencontres et des évènements, comme "Le P'tit Marché" qui aura lieu les 23 et 24 avril.

Ce mois-ci, les produits de la box tournent autour d'un thème commun : la gourmandise.
(fiche recette que j'ai illustré, je vous présente la recette mercredi prochain)

Avis à tous les gourmands, je vous invite à découvrir au plus vite le blog culinaire de My French Bakery; marraine de la box et créatrice de la recette que j'ai illustrée. Des recettes sucrées qui font saliver, de jolies photos pour les accompagner; personnellement je ne vais pas tarder à me laisser séduire par la recette du Napolitain...

Pour accompagner cette charlotte à l'ananas, vous trouverez dans la box un joli pot de caramel au rhum ambré des Secrets de Claire; validé par mon petit breton! Pour craquer sur l'ensemble de ces produits ( confitures, gelées, confits et caramel) rendez-vous sur sa boutique en ligne !

Le petit plaisir du soir est aussi présent dans la box avec la tablette Pignotte chocolat noir. Il s'agit en fait d'une création artisanale à base de pignons de pin et d'amandes caramélisée trempés dans du chocolat. J'avoue ne pas encore avoir goûté, mais je ne vais pas résister longtemps encore !

Pour ceux qui n'ont pas forcément le temps pour pâtisser, là encore Bordeaux In Box pense à tout!
Une préparation Jock s'est glissée par-là; et surprise d'apprendre que c'est une marque fondée à Bordeaux ... en 1938 !

Et enfin, parce que c'est chouette de se remplir le bidou mais que nous sommes aussi des filles; au milieu de toutes ces gourmandises se cachent un joli bijou fantaisie Youh Youh Les Indiens! De quoi terminer le tour de cette box en beauté!


Alors, si vous aussi cela vous donne envie, que vous craquez devant tant de gourmandises, bonne nouvelle!
Vous pouvez toujours commander la box d'Avril (mais attention, fins de série, courrez), et en prime, on vous fais un petit cadeau supplémentaire : au moment de l'achat, tapez le code FIN-AVRIL-2016 et 5 euros vous seront alors déduits.
Cette offre n'est valable qu'après avoir sélectionné la box à 26,90 euros (la box "Une livraison" qui permet de découvrir sans s'abonner).

On se précipite pour profiter des toutes dernières box et découvrir l'ensemble de ces super créateurs!

Et si jamais vous loupez celle du mois d'Avril, pas de regrets; le mois de Mai ne va pas tarder à arriver !